Protégez les réseaux d’eau potable en installant un dispositif antirefoulement à l’entrée de votre bâtiment ou aux endroits où il y a un risque de contamination.
Un dispositif antirefoulement est un mécanisme conçu pour protéger les réseaux d’eau potable. Il existe des catégories pour différents usages reliées au degré de risque : bas risque, moyen risque et risque élevé.
Les risques de contamination peuvent être nombreux : système de chauffage à eau, piscine, puits artésien relié au système d’eau municipale, gicleur, usine agroalimentaire, usine de produits chimiques et autres.
Notre vérificateur pourra vous indiquer les endroits où un dispositif anti-refoulement est exigé et pourra vous installer le bon modèle selon le risque, et ce, selon les lois prescrites.
Une fois ce travail terminé, il inspectera le dispositif et vous rédigera un rapport détaillé des tests effectués. Finalement, Le code de sécurité du bâtiment exige que tous les dispositifs antirefoulement soient inspectés tous les ans.